Projets pour la saison 2017-2018

Projets pour la saison 2017-2018

Amélioration de l’aide apportée aux joueurs

Chaque adhérent recevra un petit guide qui rappelle les vérifications à faire en début de saison pour éviter au maximum les problèmes avec son contrat et son club ou en cas de blessure grave.

Il recevra également les directives arbitrales pour la saison 2017-2018.

Nous rappelons aussi que l’AJPH travaille avec l’aide de l’avocate Laurence Bourdeaux, spécialiste en droit du travail, disponible pour tous les adhérents.

 

Intégration à la commission D1, D2 et D3 et à la commission agents sportifs

L’AJPH intégrera la commission D1, D2 et D3 pour être au plus proche des problématiques des divisions inférieures, qui sont souvent différentes encore de celles de Saxoprint Ligue Magnus.

Quant à la commission des agents sportifs, elle traite de toutes les questions relatives à cette activité, de l’épreuve de l’examen de la licence d’agent sportif organisée en coordination avec le CNOSF, des problématiques liées à l’exercice illégal de la profession et des conséquences de l’intervention d’agents non-licenciés auprès des acteurs du hockey sur glace français.

 

Suivi de l’avancée des travaux sur l’accord collectif de la CCNS

L’AJPH participera activement à la création d’un accord collectif spécifique au hockey sur glace sur la CCNS en relation avec le service juridique de la FFHG.

 

Formation et reconversion du sportif professionnel

Parce qu’une carrière de hockeyeur n’est pas éternelle, l’association essaye de se renseigner sur toutes les possibilités de financements de formations et de reconversions dont les joueurs professionnels peuvent bénéficier. De plus, nous souhaitons développer des partenariats avec des écoles comme par exemple avec GEM (Grenoble Ecole Management) qui propose qui propose des programmes à distances réservés aux sportifs de haut niveau : BTS, Licence RMC, Master Programme Grande Ecole.

Organisation d’un All-Star Game

L’AJPH vous informe du retour très probable d’un All Star Game pour la saison 2017-2018. En effet, la date du 2 février a été bloquée dans le calendrier pour accueillir cet événement qui devra être confirmé définitivement fin septembre avec le dépôt d’un dossier complet à la FFHG.

Dans la continuité des actions entreprises depuis 1 an, l’AJPH souhaite promouvoir le hockey sur glace en France et faire progresser sa popularité et sa médiatisation. Nous pensons que l’organisation d’un tel événement permettrait une mise en lumière extraordinaire de notre sport. L’idée est de proposer un superbe spectacle aux amoureux du hockey avec des jeux d’agilité et un tournoi 3vs3 entre 4 équipes regroupant les meilleurs joueurs en France.